8 octobre 2009

Livraddict

Bon, je sais, je vous en ai déjà parlé - mais abondance de bonnes choses ne nuit pas, me disait ma maman. Alors laissez-moi vous toucher encore deux petits mots à propos du site livraddict de ma copine Jessica et de son Baba à elle. Parce que si vous aimez lire, ce que vous verrez ici va vous plaire...

Il y a tout juste un mois, une amie d'université, Jessica, a donc créé un site web consacré à la lecture et littérature en tous genres: du policier au manga, de la fantasy à la bit-lit, et aussi les bandes dessinées. Son nom est "livraddict", et son adresse: http://www.livraddict.com. Le but est d'échanger autour d'une passion commune, sans prétention et sans contraintes. Le site est encore en phase d'amélioration, mais déjà très fréquenté et plein d'ambition. On y trouve:

- Un forum, où les membres partagent leur avis sur les livres qu'ils ont lu, échangent de bons conseils, jouent à de petits jeux, etc. C'est très convivial et simple d'utilisation. Depuis un mois j'y ai découvert un tas de nouvelles choses à lire, beaucoup de conversations se sont développées, et l'ambiance est vraiment sympa !

- Un blog "public", où n'importe qui peut venir publier une critique de livre occasionnelle sous son propre nom; il suffit d'envoyer à l'équipe du site (dont je fais partie) un e-mail avec sa critique, et on le publie pour vous dans un espace qui vous est dédié.

- Un "book club", où on choisit ensemble un livre par mois; ceux qui décident de participer ont deux mois pour le lire, et on se retrouve un certain jour à une certaine heure pour en discuter "en live" sur le forum. La lecture de novembre sera "Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de patates", de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, et on est en train de choisir celui de décembre qui portera sur le thème de Noël.

- Très récemment, un partenariat avec des éditeurs, qui nous offrent des livres gratuits en échange de critiques (tout à fait libres) à poster en ligne. Nous avons déjà presque quarante livres à offrir chaque mois, et nous cherchons des lecteurs intéressés: quarante livres à écouler, ce n'est pas rien, et avec d'autre partenariats qui sont en cours de négotiations, ça va encore augmenter ! Si vous souhaitez recevoir un livre gratuit à domicile, venez lire les conditions et vous inscrire sur cette page !

- Bientôt, de nouvelles fonctionnalités s'ajouteront à celles-ci, notamment un grand projet très pratique à propos duquel je suis pleine d'enthousiasme... Mais je vous en reparlerai quand il sera réalisé !

Bien évidemment, tout ceci est entièrement gratuit. L'inscription au forum se fait en trente secondes...

Voilà. Si ça ne faisait pas un peu secte, je vous dirais: venez rejoindre notre communauté ! Mais plus sérieusement, si vous aimez lire et partager, venez jeter un oeil sur le site livraddict, je suis sûre que ça peut vous intéresser :)

1 réactions:

XL

oh ton blogue est très ancien, je suis impressionnée ! tu remontes parfois relire des articles des débuts ??

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...