8 mars 2011

Livraddict change de peau

Je vous ai déjà souvent parlé de Livraddict par le passé, et si vous suivi un jour le lien sur la droite de ce blog, vous n'aurez pas manqué de découvrir ce site consacré à l'échange autour de la lecture (je suis fière de faire partie de son équipe d'adminstrateurs). Si vous n'y êtes plus passé depuis un certain temps, vous serez bien étonné, car le week-end passé Livraddict a fait peau neuve !  On passe à la version 3 du site !



Sur une idée de base de Jessica, notre responsable technique et codeur fou Baba nous a concocté une toute nouvelle version du site qui permet encore plus d'échange autour de la bibliothèque virtuelle Bibliomania. Celle-ci permet depuis toujours d'enregister ses chroniques de blog sur la page du livre correspondant, d'y laisser de courts avis, d'indiquer la lecture en cours, etc.  Il y a aussi un calendrier personnel pour chaque membre, des espaces de trocs ou d'échanges, des tops en fonction des cotes donnés aux livres par les membres, etc.

L'idée de baba a donc été de permettre une nouvelle utilisation de cet outil en lui donnant une dimension plus personnelle.  Maintenant, toutes les informations relatives à une personne se trouvent sur son profil : ses critiques, ses commentaires, les événements publics de son calendrier, et en plus la possibilité de laisser des petits messages sur lesquels ses amis peuvent commenter. Sur la page d'accueil du site, chaque membre verra s'afficher les critiques et commentaires des personnes auxquelles il/elle est "abonné" et les messages de ses amis, pour ne rien rater de leurs activités en matière de lecture. Et la page de Bibliomania recense les informations concernant l'ensemble de la bibliothèque virtuelle, avec les tops livres, les commentaires et critiques postés, etc, le tout pouvant être filtré en fonction des genres qui vous intéressent, ce qui permet de belles découvertes.

En clair, Livraddict vous offre maintenant le premier réseau social francophone entièrement consacré à la littérature. C'est l'endroit rêvé ou partager vos impressions de lecture, des petites notes en passant aux chroniques élaborées ; de suivre les lectures d'autres passionnés ; et de faire sans arrêt de nouvelles découvertes. Le tout dans un environnement toujours aussi convivial et sympathique, ouvert à tous quels que soient vos goûts. Et bien sûr, c'est toujours entièrement gratuit !  Avouez que ce serait dommage de se priver...

3 réactions:

L'Ogresse

Oui, j'ai vu les changements aujourd'hui, c'est vraiment sympa !

Anonyme

Félicitations pour cette nouvelle version encore plus sympa!!!bravo la Team et merci.
Stellade

El Jc

Oui des plus sympathique cette nouvelle version. Les nouvelles fonctionnalités sont réellement un plus pour les échanges entre membres.

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...