20 février 2013

Défi Albert Camus


Il y a 100 ans cette année naissait Albert Camus. Vous le saviez ?  Moi non plus, jusqu'à ce que Daniel Fattore n'organise un défi pour célébrer ça et n'en parle dans un commentaire sur ce blog. Alors oui, encore un challenge, je sais, je dis à chaque fois que c'est le dernier... Mais celui-ci a beaucoup d'atouts.

D'abord, ses exigences sont limitées : il faut lire seulement un ouvrage minimum, ce qui sera vite fait (j'en ai plusieurs dans ma PAL). Ensuite, ce défi est un peu particulier puisqu'il ne s'agit pas seulement de lire des romans de Camus, mais aussi de lire tout ce qui peut se rapporter à Camus : biographies, ouvrages périphériques, articles de journaux, bref, comme dit Fattorius, "inciter tout un chacun à se pencher sur lui à l'occasion de son centenaire".  Et on peut espérer que les journalistes et biographes vont s'en donner à coeur joie à l'occasion de cet anniversaire ! 

Alors en plus de tout le reste, on va parler de Camus cette année, j'espère que ça vous plaira !  

1 commentaire: