26 mars 2013

Challenge Globe Readers




Eh oui, encore un challenge. Je pense que je vais arrêter de me battre la coulpe (jolie expression) à chaque fois que je m'inscris à un nouveau challenge. Je sais que c'est pas bien, que je transforme petit à petit ma passion en obligation, tout ça. Mais après tout, hein, je suis une grande fille, je me fais du mal si je veux. Na.

Je suis donc tombée il y a quelques temps sur un nouveau challenge très tentant : Globe Readers, le challenge qui fait voyager. Le principe : tu prends un livre, tu t'en sers comme ticket d'avion, tu voyages, et t'as gagné. C'est facile, en fait. Ou, comme le dit si bien l'organisatrice Books All Around / Biblio87, "tout livre (BD et manga compris) dont l'intrigue se déroule à un lieu relativement précis (réel ou imaginaire, peu importe) fera office d'escale". Je vais donc partir en voyage, j'ai déjà quelques tickets d'embarquement cachés dans ma PAL et je tenterai de décoller dès que possible.

Dans ma folie challengesque, je garde quand même une certaine mesure, et malgré le fait que ce challenge est illimité dans le temps, je suis restée au niveau "Globe Reader amateur" : 25 livres à lire. Ca risque déjà de prendre un certain temps. 

Voilà, je n'ai plus qu'à faire mes valises et à embarquer pour la première escale ! 

6 réactions:

Hajar

Vu que je me retrouve déjà en Inde en ce moment, je suis tentée... :D

Thalia

Ah ben c'est assez facile comme Challenge ... et un beau challenge qui plus est ^^

Bon voyage Nath' N'oublie pas les cartes postales quand tu t'en vas ;)

Nathalie

@Hajar : n'hésite pas, voyons ! ;)

@Thalia : J'y penserai, je les enverrai à l'adresse du blog :P

Helran

Je participe aussi, j'ai déjà commencé par New York :)

iluze

Et tu as déjà une idée de ta première escale ? :)

Nathalie

@Iluze : à vrai dire, pas vraiment. J'ai plusieurs chroniques de retard à résorber d'abord, et puis je suis en train de lire "L'archipel du Goulag" qui est très, très russe, je me demande si ça peut compter ? Mais sinon j'ai plusieurs options dans ma PAL, par exemple Kampuchéa sur le Cambodge, Les cerf-volans de Kabul (que je n'ai jamais eu le courage de continuer), la Trilogie New-Yorkaise de Paul Auster... Ca fait déjà trois :D

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...