29 juillet 2014

Top Ten Tuesday : Les dix choses qu'un livre vous a donné envie de faire


Ca fait un certain temps que je n'ai pas participé au Top Ten Tuesday organisé par Iani, mais je continue à trouver l'idée excellente et je vais essayer de remettre le couvert plusieurs fois. C'est parfois difficile de trouver dix choses pour remplir la liste (à quand le Top Five Tuesday, même si ça sonne un peu moins bien ?), mais en puisant des idées dans la liste de chroniques sur ce blog qui s'allonge au fil des années, je devrais pouvoir y arriver de temps en temps.


Cette semaine-ci le thème est donc : Les dix choses qu'un livre vous a donné envie de faire.

 1. L'héritage de l'Oncle Duncan, d'Essie Summers, m'a donné envie très jeune de visiter la Nouvelle-Zélande (pas encore fait).

2.  Neverwhere de Neil Gaiman m'a quant à lui donné envie de revisiter Londres (pas encore fait).

3. Lettres du Père Noël, de J.R.R. Tolkien, m'a donné envie de jouer au Père Noël pour mes enfants si j'en ai un jour !  Ou en tous cas de leur construire toute une série de souvenirs magiques...

4. Le Guide de Voyageur Galactique, de Douglas Adams, m'a donné envie de faire de l'auto-stop trouver des idées de romans en regardant les étoiles ! Il paraît que c'est comme ça que l'auteur a imaginé ce roman...

5. Les 1001 vies de Billy Milligan, de Daniel Keyes, m'a donné envie d'admirer (ou de craindre ?) la capacité de nos cerveaux à faire ce qu'ils veulent sans nous demander la permission !

6. Tête de Piaf, de Philippe Crognier, m'a donné envie de faire confiance aux petites maisons d'édition, de temps en temps ! (même si celle-là a fermé depuis lors...)

7. Un homme heureux, d'Arto Paasilinna, m'a donné envie de poursuivre ma vision du bonheur malgré les embûches... Classique, je sais !

8. 84, Charing Cross Road, d'Helen Hanff, m'a donné envie d'être un peu plus originale dans ma correspondance !  On ne sait jamais, un jour on tirera peut-être un livre de mes emails...

9. Maus, d'Art Spiegelman, m'a donné envie de lire plus de BDs. J'ignorais qu'on pouvait être autant touchée par des dessins !

10. Enfin, L'Empire Ultime (Fils-des-Brumes, tome 1) de Brandon Sanderson m'a donné envie de lire tous les romans de cet auteur !

Voilà une jolie petite liste d'envies... Et vous, est-ce qu'un roman vous a déjà donné envie de faire quelque chose de particulier ?


3 réactions:

salhuna

Comme toi, un livre peut donner envie de lire tous les livres de l'auteur. :D

latetedansleslivres

Pas mal cette sélection de livres qui t'a inspiré!! Pour les petites maisons d'éditions, c'est sûr que parfois il y a des pépites, dommage que ce soit difficile pour elles de survivre!

A L'Ombre d'une Histoire

Ah ! La Nouvelle-Zélande ! Mon rêve de pouvoir y aller pendant 1 an ! :)

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...