13 août 2014

Fêtons la lecture ce 22 août avec le "Ray's Day" !


Le 22 août... Qu'est-ce qu'il se passe le 22 août ? Je vais vous le dire : c'est le tout premier "Ray's Day" ! 


L'idée vient de l'auteur Neil Jomunsi, un grand fan de Ray Bradbury. Bradbury, c'est l'auteur, notamment, de Farenheit 451, ce roman de science-fiction où les livres sont interdits car subversifs. Neil Jomunsi a voulu utiliser la date de naissance de ce grand auteur (qui aurait eu 94 ans cette année) pour en faire une journée internationale de la lecture. Il y a bien un journée du livre et du droit d'auteur, mais ce n'est pas la même chose ; le 22 août, on ne se penche pas sur l'aspect juridique ou commercial du livre, on fête le plaisir de lire !

Ce jour-là, c'est donc le jour où, tous ensemble, nous pouvons partager notre amour de la lecture. Vous allez me dire : en tant que blogueuse littéraire, c'est un peu ce que je fais toute l'année durant. Mais j'ai très envie de marquer le coup, et le 22 août, je vous proposerai un petit challenge original sur le thème du Ray's Day. L'idée sera de convaincre un(e) ami(e) qui lit peu ou pas de lire un roman que vous lui conseillerez puis de recueillir ses impressions. Je vous en dirai plus le 22, en espérant que ça vous plaira !

Si vous souhaitez participer vous aussi, rendez-vous le 22 août pour l'activité de votre choix. Neil Jomunsi vous offre quelques suggestions pour fêter le Ray's day, comme partager une photo, une vidéo, créer une boîte à livres, lire tout haut à quelqu'un qui ne peut le faire... Faites marcher votre imagination !  Il propose aussi aux auteurs et éditeurs d'offrir leurs écrits ou quelques promotions, j'espère que ça marchera... 

Rendez-vous le 22 août 2014 pour le #RaysDay ! 




Resources :
- Le site du Ray's Day
- L'événement Facebook
- Sur Twitter : utiliser le hashtag #RaysDay

Quelques blogueurs participants :
- Imaginelf présente le Ray's Day
- Un papillon dans la lune vous proposera un jeu
- Tulisquoi a l'intention de distribuer des livres dans son quartier
...et plein d'autres participations par ici !

1 commentaire: