30 janvier 2016

Je participe au challenge "Un genre par mois", troisième édition !




Vous vous souvenez peut-être du challenge "Un genre par mois", inventé par Iluze il y a trois ans, repris par moi-même l'année passée, et dont Iluze a repris à nouveau l'organisation cette année-ci ? Ca se passe sur Livraddict. J'aime beaucoup ce challenge car il nous oblige à varier un peu les lectures au fur et à mesure de l'année sans pourtant être trop contraignant. Je m'inscris donc à nouveau, au niveau "Explorateur", c'est à dire avec l'intention de lire chaque mois au moins un livre du genre demandé (on peut aussi s'inscrire en tant que "touriste" et ne participer que de temps en temps).

Cette année, les catégories mensuelles sont : 
1. Janvier : BD, comics, manga
2. Février : Romance, chick lit, érotique
3. Mars : Classique ou thêatre
4. Avril : Fantasy ou aventure
5. Mai : Historique
6. Juin : Jeunesse ou Young Adult
7. Juillet : Science-Fiction
8. Août : Thriller, polar, policier
9. Septembre : Contemporain
10. Octobre : Fantastique ou horreur
11. Novembre : Non fiction (essai, témoignage, biographie, livres pratiques, cuisine...)
12. Décembre : Nouvelle ou novella
Les inscriptions pour les "explorateurs" se terminent demain, je suis donc tout juste à temps, mais on peut s'inscrire à tout moment en tant que touriste.  Et comme nous sommes déjà fin janvier, je compte vous parler dès demain d'une bande-dessinée qui attendait sa chronique depuis trop longtemps...

A demain donc !  


1 commentaire: