28 janvier 2010

Challenge "Les lectures qu'on ne s'imaginait pas lire"

Eh oui, j'ai craqué: je me suis inscrite pour un troisième challenge lecture ! Après le challenge livraddict et le challenge "100 ans de littérature américaine", me voici avec le challenge "les lectures qu'on ne s'imaginait pas lire", au très joli logo créé par Aily.





C'est Lexounet, un membre de livraddict, qui a eu l'idée brillante de proposer ce nouveau type de challenge sur le forum. L'idée est la suivante: le premier membre nomme deux genres littéraires qu'il ne s'imagine pas lire. Le membre suivant lui choisit deux livres dans ces deux genres, et ces deux livres constituent le challenge du premier membre. Puis le deuxième membre nomme les deux genres littéraires qu'il ne lit pas, le troisième membre lui assigne deux livres, et ainsi de suite; c'est une longue chaîne... faite de lecteurs qui vont découvrir des genres pour lesquels ils ont un a-priori négatif, conseillés par d'autres lecteurs !

C'est ainsi que j'ai défié Tiphanie de lire le tome 1 de Mercy Thompson et "Kiss Kiss" de Roald Dahl, elle qui ne lit pas de bit-lit ni de recueils de nouvelles. Et à mon tour j'ai nommé deux genres que je lis très peu: les histoires d'horreur et la science-fiction. En retour, j'ai été défiée par Azariel, qui m'a choisi deux livres:
  • les Tommyknockers de Stephen King
  • Niourk de Stephan Wul.
Je n'ai lu aucune de ces deux oeuvres, je n'en ai même jamais entendu parler (enfin, je sais quand même qui est Stephen King, faut pas rigoler...). Mais les voilà qui s'ajoutent à ma liste de lecture pour les mois à venir.

Bon, c'est sûr, il faut que je m'arrête avec ces challenges, partenariats, book clubs et autres plans de lecture. Mais j'aime vraiment beaucoup le fait de se laisser guider dans ses choix de livre par des challenges intéressants, des découvertes non prévues ou des lectures communes. Et une fois qu'on met le doigt dans ce genre d'engrenage, on est pris ! Moi, en tous cas, je suis fan :)

Rendez-vous dans quelques semaines/mois pour savoir ce que j'ai pensé de cette petite incursion dans l'horreur et la SF !

0 réactions:

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...