13 décembre 2010

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (5)

Après avoir sauté quelques semaines (de toutes façons très pauvres en lecture), je reprends mes bonnes habitudes du lundi.



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? 

Eh bien, figurez-vous, pas grand-chose d'intéressant. Il se trouve qu'en ce moment, les lectures "obligatoires" supplantent largement les lectures pour le plaisir, et que le temps de récréation se retrouve réduit à une peau de chagrin, dévoré par le temps consacré au boulot (ce qui dans mon cas prend plutôt un pluriel : aux boulots). J'ai donc lu principalement un traité juridique sur l'évolution du droit d'auteur que je dois présenter devant un groupe de chercheurs (je vous passe les détails), ainsi qu'une biographie de Florence Nightingale que je dois enregistrer sur dictaphone pour une personne qui a des problèmes de vue - presque 550 pages à lire tout haut, ça va me prendre un certain temps.  Et les deux en anglais, s'il vous plaît.

Pour le reste, j'ai un peu avancé dans la lecture de "All the King's Men" commencé il y a plusieurs semaines, et j'ai entamé récemment "The Eight" de Katherine Neville qui fera l'objet du Book Club de janvier.


Qu'est-ce que je lis en ce moment ? 

Les mêmes que ci-dessus, en alternance suivant les moments.


Que lirai-je la semaine qui vient ?

Je dois terminer le traité juridique et son analyse pour demain (argh !), et dès que j'en suis débarrassée je compte terminer également "All the King's Men" que j'ai hâte de commenter. 

Et vous, que lisez-vous ?

4 réactions:

Thalia

Oh la tes deux lectures ont pas l'air très enthousiasmantes.

Bon courage.

J'espère que The Eight oxygènera tout cela. ;)

Bonne semaine et bonne lecture. ^^

Frankie

Bonne lecture quand même et bonne semaine !

sanjuro

On est censé réagir à la question "et vous, que lisez-vous" ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui réponde.

J'ai mis de côté mon antologie Lovecraft pour pouvoir lire Män som hatar kvinnor (aka The Girl with the Dragon Tatoo, alias Les Homme qui n'aimaient pas les femmes). J'ai en ai lu un peu plus de la moitié et je suis partagé pour le moment. Ca se laisse lire mais sans être captivant, les personnages sont réalistes (tous sauf une) mais j'ai du mal à vraiment accrocher.

Nathalie

En fait la plupart des personnes qui commentent ici ont leur propre blog littéraire et répondent par le même type de billet.

Dans la série Millenium, j'ai eu un peu de mal à accrocher au premier épisode moi aussi, en tous cas à la première lecture : je crois que ce qui me dérangeait c'était le style aux descriptions très factuelles et détaillées (il prit son ordi de marque blablabla et passa 4'35 à consulter trois e-mails et cinq spams"...). Mais à la relecture c'est mieux passé. Et dans tous les cas je préfère le tome 2 et surtout le 3, qui a une dimension beaucoup plus politique que la simple énigme policière du premier.

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...