12 février 2012

Deux ans de lectures, voilà qui vaut bien un petit concours !

Chers lecteurs, aujourd'hui est un grand jour pour ce petit bout de toile : ca fait deux ans que "La vie page à page" vous présente mes lectures. Il y a deux ans, entrée de plein pied dans la blogosphère littéraire grâce à Livraddict, je me rendais compte que mon blog perso était envahi de chroniques de livres et je décidais de les rassembler sur leur propre espace. Et je constate avec un peu d'étonnement que depuis tout ce temps, j'ai été constante dans la tenue de ces pages. Grâce aux échanges qu'elles ont fait naître, j'ai découvert de nouveaux genres littéraires, auteurs et livres que j'ai beaucoup aimé. Merci à vous tous, passants virtuels, qui m'avez orientée vers toutes ces découvertes !

Deux ans, c'est quand même 171 billets et 750 commentaires, des chiffres bien petits par rapport à d'autres blogueurs mais bien grands par rapport à mes ambitions ! C'est aussi une PAL qui est née et a pris des proportions inquiétantes, une longue liste de blogs que je suis de près ou de loin, et des rencontres souvent très enrichissantes. Bref, s'il fallait faire un bilan, il serait entièrement positif. Et encore une fois, c'est surtout grâce à vous, lecteurs.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous remercier avec un petit concours, le premier que j'aie jamais organisé.  Je voudrais faire plaisir à l'un de ceux ou celles qui sont passées par ces pages ou on interagi avec moi d'une façon ou d'une autre.  Depuis mon petit paradis enneigé, il est difficile pour moi de vous envoyer un joli paquet fait main, mais je vais me débrouiller  :)

Alors, les précisions techniques :

1. Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous ceux que j'ai déjà croisés sur le net ou ailleurs.  Il suffit que vous ayez déjà laissé un commentaire sur mon blog ou moi sur le vôtre, que nous nous soyons croisés sur Livraddict, sur Twitter ou sur Facebook, ce genre de choses.
Pour des raisons pratiques, ce concours est ouvert aux habitants de France, Belgique, Suisse, Canada et Finlande (ce qui fait déjà pas mal de monde, avouez  :))

2. Que faire pour participer ?

Suivez les instructions ci-dessous : enregistrez-vous avec votre compte facebook ou votre adresse email, puis répondez à deux questions.  Pour la première, il s'agit de choisir sur mon blog une chronique qui vous a particulièrement plu et qui vous a donné envie de lire le livre dont je parle ; expliquez-moi en quelques mots pourquoi ça a été le cas. La deuxième question, c'est simplement me dire où l'on s'est croisés sur la toile - parce que parfois je ne fais pas le lien entre différents pseudos ou avec le nom sur facebook.

Une fois que vous avez répondu à ces deux questions, c'est bon, vous êtes inscrits et votre participation vaut six points. Si vous souhaitez augmenter vos chances de gagner, vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook (ou m'indiquer que c'est déjà le cas), ou parler de ce concours sur twitter ou facebook. Chacune de ces actions vous apportera un point supplémentaire, une petite chance en plus de gagner.

3. Qui gagne ?

Le gagnant sera tiré au sort en fonction du nombre de points de participation (1 point = 1 chance de gagner).

4. Que gagne-t-on ?

C'est simple : un paquet surprise  :)  Dedans vous trouverez
- un livre choisi en fonction du livre dont vous avez aimé la chronique - pas le même, mais quelque chose qui vous plaira probablement .
- une petite surprise que je déterminerai en fonction de ce que je trouverez sur votre personnalité et vos goûts (espionnage de blog en vue  ;))

5. Combien de temps dure le concours ?

Le concours se terminera dans deux semaines, le samedi 25 février à minuit. Les gagnants seront annoncés le dimanche 26.

Voilà, c'est tout.  Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous inscrire ci-dessous.  Bonne chance à tous, et n'hésitez pas à revenir sur ces pages - j'y serai encore longtemps  :)




a Rafflecopter giveaway  

PS : Si vous n'arrivez pas à participer via l'outil ci-dessus, pô grave, faites-le dans les commentaires, je recalculerai tout ça ;)

18 réactions:

Frankie

Je souhaite un super anniversaire à ton blog et longue vie à lui ! Je pensais que ton blog était plus vieux mais comme tu le dis, c'est vrai qu'avant tes chroniques étaient intégrées à ton autre blog ! Je ne participe pas au concours mais s'il y a bien un livre que tu m'as donné envie de lire c'est Fils-des-Brumes ! :D

Arcaalea

Heu désolée mais je ne sais pas du tout comment marche ton application (je sais je suis pas douée :p). Alors heu pour que tu saches nous nous sommes croisées sur Livraddict et je me suis inscrite sur ta page Facebook sous le nom de "Caro Gally", je t'ai également fais un peu de publicité ^^
La chronique qui m'a le plus plu sur ton blog c'est celle sur un de mes livres préférés "la jeune fille à la perle". Je trouve que tu décris vraiment bien ce qu'on ressent après avoir refermé le bouquin. Pour ma part, j'ai trouvé le style de l'auteur absolument incroyable car on sent cet amour tragique dans chaque page sans qu'il y ait presque aucun geste tendre. Je ne regarde plus les peintures de la même façon depuis lors et surtout pas La jeune fille à la perle de Vermeer justement :)
J'espère que j'ai bien répondu à tout et que cela ne me pénalisera pas de ne pas avoir réussis à utiliser l'application... Au plaisir de te lire :)

Nathalie Lefever

Merci Frankie, une de mes plus vieilles copines de blog :)

Arcaalea, je prendrai ta participation en compte :)

Miss Spooky Muffin

Coucou ma finlandaise préférée :) Joyeux anniversaire de blog !!
Alors, ma chronique préférée, à part celle de Twilight (he he) c'est sans aucun doute celle de Là où vont nos pères de Shaun Tan. Tu as vraiment bien exprimé les émotions qui se dégagent du livre et le talent de l'auteur, et en tant que fan complètement dévouée je ne peux qu'approuver cette magnifique chronique.
Sinon, je dirais qu'on s'est croisé à une soirée tarot... ça compte ou pas ? ;)

Bonne chance à tous et bonne continuation à toi !

Jess

Happy blog-day ma petite Nath ! 2 ans déjà ! Vu que nous avons des goûts assez distincts, il est difficile de trouver une chronique qui m'aurait influencé. Ceci dit, tu m'as bien donné envie de poursuivre ma découverte des polars scandinaves avec Camilla Lackbertg ! ça compte aussi :D Bisous ma Nath

Nathalie Lefever

Bisous les filles :)

Lyra Sullyvan

Le livre que tu m'as donné envie de lire c'est aussi Fils des Brume, en fait j'en avais entendu parler par toi et par Muffin, et depuis vous me faites baver. J'ai découvert Warbreaker et Elantris de Sanderson (bon et Alcatraz mais c'est un autre genre) mais je n'ai toujours pas commencé Fils-des-Brumes. Ca ne saurait tarder, j'ai le tome 1 en vo dans ma PAL ^^ Faut juste que je me décide à me lancer. En tout cas, zavez bon goût toutes les deux, Sanderson c'est de la bonne cam :P

Amethyst

Coucou !
Merci pour ce concours !
Le livre que tu m'a donnée envie de lire est la Route de McCarthy. D'abord, c'est une des rare critiques positives sur ce livre que j'ai lu ensuite, je trouve que tu décris très bien l'ambiance du livre.
Pour la 2ème questions c'est sur Livraddict que l'on s'est déjà croisé( mon pseudo est Amethyst).
Encore merci et bonne journée !

sanjuro

Evidemment, je m'auto-disqualifie. :P

Nathalie Lefever

Ben pourquoi ? Vas-y, tente ta chance ! Evite juste de choisir une de tes propres chroniques :P

Liestra

Bonjour Nathalie! Je n'arrive pas très bien à utiliser l'outil ci-dessus, alors je vais le faire ici si ça ne te gêne pas! =)

1) Nous nous sommes rencontrées sur Livraddict, et plus précisément dans la discussion autour de Brandon Sanderson et son prodigieux Fils-Des-Brumes! Depuis, je zieute toujours un peu tes nouvelles lectures ;)

2) Ma chronique préférée de ton blog est sans doute celle de Warbreaker, que j'étais allée lire après que l'on me l'ai conseillée sur le forum (tu m'avais même encouragée à le lire en anglais :P). Bref, une excellent découverte et ta chronique ne pouvait que donner envie de s'y plonger dedans en entier, VO ou pas VO^^ J'ai aussi lu depuis tes autres chrniques sur les œuvres de Sanderson, mais Warbreaker est ma préférée =)

J'espère que j'ai tout bien fait comme il faut!
Merci encore pour ce concours, et bien sûr : joyeux bloganniversaire!!!

Mylène Ancel

Un très bon anniversaire de blog, le mien aussi va bientôt avoir 2 ans ! Je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout de belles lectures !!

Nathalie Lefever

@Liestra : Pas de problème !

@Mycoton : merci :)

sanjuro

Non, je crois qu'il vaut mieux que je ne participe pas puisque j'écris aussi ici. Le contraire serait bizarre tout de même. Tu sais, c'est comme dans les règlements officiels: "ce concours est ouvert à tous, à l'exception des employés de X et des membres de leur famille, etc".

Mais je peux tout de même répondre à la première question. En fait, c'est dur de ne choisir qu'une chronique, mais pour moi évidemment ce sont les romans moins récents qui m'intéressent le plus, le Saint-Ex, Flowers for Algernon (que j'avais remarqué à la bibliothèque), 84, Charing Cross Road, Le Journal d'un femme de chambre, même le livre de Romain Gary (car l'histoire, autrement, je ne la sens pas), The Maltese Falcon et d'autres classiques. J'aime bien aussi voir ton avis sur un livre ou un auteur que j'ai déjà lu (ca n'arrive pas souvent; The Turn of Screw, Dracula...) pour voir si nous sommes ou non du même avis.

Olya

Roooh, voilà, je regarde son Google Reader à la bourre, et du coup je suis en retard de quelques jours pour te souhaiter un joyeux bloganniversaire ! Je te souhaite encore plein de belles années devant toi !

Hum, je crois que j'ai pas trop compris comment s'utilise le machin pour entrer les réponses, du coup je vais le faire ici ^^

L'une de tes chroniques qui m'a donné envie de lire, c'est Fils des brumes, que j'ai d'ailleurs découvert depuis, et que j'ai juste ADORE ! J'ai hâte de lire la suite :)
Il me semble que la 1ère fois que l'on s'est croisée ça doit être sur Livraddict :)
J'me souviens, ensuite j'avais découvert ton blog Finn Cuisine, et il m'avait trop donné envie ! D'ailleurs je t'avais piqué la recette des "Lohipiirakka", que j'ai toujours dans mon carnet de recettes :D Ca fait longtemps que je l'ai pas fait tiens ^^

Et je viens de m'inscrire à ta page facebook :)

En tout cas, je te souhaite à nouveau un chouette bloganniversaire, et te remercie pour ce petit concours :)

Snow

Bon, je suis légèrement à la bourre. mais je souhaite un très bon anniversaire à ton blog et je te souhaite de le continuer encore longtemps :)

De plus, je souhaite participer à ton concours. Alors voici mes réponses :)
Je ne vais pas être super originale mais les chroniques qui me font le plus envie (oui les ^^') sont celles sur les livres de Sanderson! Parce que même si elles ne sont pas objectives du tout ça donne vraiment envie de découvrir :)
D'ailleurs, j'ai le T1 de Mistborn qui attend sagement son tour dans ma PAL, et normalement il devrait en sortir un jour dans pas trop longtemps ^^'

Sinon euh, hum... on s'est rencontré un jour sur le forum de Livraddict si mes souvenirs sont bons.

Pour la suite, j'ai liké ta page, J'ai partagé le concours sur la page de mon blog (Bulle de Livre - Les Lectures de Snow) et j'ai même twitté
Et je pense que j'ai tout bien fait sur le gadget là haut ^^

Encore merci pour le concours et bonne chance à toutes et à tous :)

iluze

J'ai raté mon coup je pense avec le formulaire xD. La chronique qui m'a plu est celle sur Twilight de Lily S. Mist. Et on s'est rencontré sur LA, sur Twitter, sur blogs etc. ^^.

Je te souhaite un super bon blog-anniversaire Nathalie :).

Thalia

Rohhhhh mais quelle homonyme honteuse je fais! Je pensais t'avoir souhaiter un bon bloganniversaire et je vois que c'est pas le cas TT

Joyeux Blog anniversaire et encore un long chemin avec vous deux et de superbes découvertes!

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...