8 juin 2012

Combat d'auteurs, round 4 : Maurice Leblanc vs Arthur Conan Doyle


Je suis vraiment étonnée mais je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé des combats d'auteurs organisés par Iluze. C'est un concept vraiment sympathique (vous allez me dire que je trouve tous les challenges sympathiques, mais c'est parce que je ne participe qu'à ceux-là).  L'idée est d'"opposer" deux auteurs dans le même genre littéraire. Les participants lisent un ou plusieurs livres de l'un ou des deux et publient leurs chroniques pendant une période pré-déterminée. Ensuite Iluze compte les points : +1 pour chaque chronique, +0,5 si elle est positive ou -0,5 points si elle est négative. Et au final elle annonce le gagnant (pour du beurre). Le but est évidemment de découvrir et comparer à plusieurs deux auteurs qui jouent dans la même catégorie.

Au précédent round, il s'agissait d'opposer Brandon Sanderson et David Gemmell, deux grands auteurs de fantasy. Je n'avais eu le temps que de lire un Gemmell, mais ça m'a permis de le découvrir.  Cette fois-ci je vais être plus prévoyante et lire plus de livres des deux concurrents, d'autant plus qu'ils sont tous les deux (enfin, leurs livres) dans le domaine public (à moi les ebooks gratuits !).  Il s'agit de :

Maurice Leblanc (le papa d'Arsène Lupin)
vs
Arthur Conan Doyle (le papa de Sherlock Holmes).




Et c'est parti pour des histoires policières incroyables !  Le round (c'est à dire, la publication des billets) aura lieu du 1er au 15 août août. Pour participer, il suffit donc de poster une chronique d’un livre écrit par un de ces 2 auteurs pendant cette période.

 Si vous voulez rejoindre la bataille, rendez-vous chez Iluze !

2 réactions:

iluze

Merci pour l'article ^^. On a deux beaux moustachus cette fois :D.

Frankie

Je compte bien lire (enfin relire) ces deux auteurs dont j'ai plein de livres dans ma bibli ! Bon challenge à toi !

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...