16 octobre 2012

Challenge Fant'classique


Je n'arrête pas de me dire que je vais limiter le nombre de challenges auxquels je participe ; je m'inscris beaucoup plus vite que je ne les termine, ce n'est pas très malin. En plus, je n'aime pas tout ce qui transforme la lecture en une obligation ou un concours, je veux pouvoir garder la liberté d'ouvrir un roman sur un coup de tête.  Mais à ces bonnes résolutions s'oppose la tentation d'un challenge lorsqu'il est conçu non pas comme une compétition mais comme un guide pour découvrir à plusieurs un certain type de lectures. Si en plus la durée est illimitée, ce qui me permet de le mettre en pause lorsque j'ai envie de passer à autre chose, il ne reste que le plaisir et pas la contrainte ! 

C'est ce que j'aime dans le nouveau challenge mis sur pieds par Iluze et qui remplit ces conditions. Et puis, le thème est fait pour me plaire : la littérature fantastique classique. J'aime la SFFF mais j'ai peu de références en fantastique, et je suis particulièrement curieuse de découvrir tous ces romans qui sont passés à travers les mailles du temps pour devenir des classiques.  Si ça ne suffisait pas, un petit coup d'oeil à la liste d'oeuvres répertoriées par Iluze comme exemples m'a mis l'eau à la bouche. Que des grands noms qui figurent déjà dans ma wishlist mentale !
Il y a plusieurs niveaux que je vous laisse découvrir sur le blog d'Iluze. J'ai décidé d'être relativement prudente et je me lance avec le niveau Dracula, à un minimum de 20 livres. C'est déjà pas mal, je trouve !

En résumé, j'espère que vous aimez le fantastique, parce que vous risquez d'en retrouver ici ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire