16 juin 2014

Challenge Coupe du Monde des Livres


En cette période de Coupe du Monde de football, je ne sais pas ce qui me fatigue le plus : ceux qui n'arrêtent pas d'en parler ou ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre de ceux qui n'arrêtent pas d'en parler. Heureusement pour moi, j'ai suffisamment à faire par ailleurs que pour ne pas me laisser envahir par les uns ou par les autres. Et d'ailleurs, vu que mon Ours à domicile squatte un peu la télé pendant cette période, je compte en profiter pour passer encore plus de temps à lire, c'est tout bénef !

Je viens donc de découvrir le joli challenge de Cajou, dont l'humour et l'esprit positif en cette période footballistique m'a beaucoup plu. En plus c'est facile comme challenge, pour une fois : il suffit de sélectionner son équipe pour la Coupe du Monde des livres ! Autrement dit, il faut choisir 11 livres qui je souhaiterais lire pendant le mois qui vient (il ne faut pas rêver, je n'en lirai pas 11, mais ça ne fait pas de mal de se faire un peu baver). Attention, dans cette équipe parfaite, il y a certains rôles à respecter :
  • Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
  • Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
  • Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après.
  • Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

Alors allons-y pour une petite sélection qui risque de surprendre plus d'une copine blogueuse :


Mon gardien de but :



Mes attaquants :




Mes milieux de terrain :



Mes défenseurs :



Alors, vous ne vous attendiez pas à y voir 3 tomes de Mercy Thompson ? Eh bien je me suis remise à lire la série ce week-end et je trouve que c'est le type de détente parfaite dont j'avais justement besoin en cette fin d'année académique un peu difficile. Alors je relis la série depuis le début, je vais enfin découvrir le tome qui m'attend dans ma PAL depuis des années, et je compte bien acquérir les deux tomes suivants ! Il y a aussi le trône de fer dont je dois reprendre la lecture commune avec Thalia, et puis quelques petites choses qui m'attendent sur le dessus de ma PAL  :)

Et vous, avec quelle équipe de livres comptez-vous affronter ce mondial ?

9 réactions:

Thalia

Mercyyyyy <3

Oh oh oh tu es décidée alors :p Ok, on va se lancer dans la suite dès que possible hé hé hé.

Mémoire d'un maître faussaire ... faudrait que je m'intercale aussi les ebooks des opérations 100K de Bragelonne, ya pas que celui-là x)

Bon match ma 'tite Nath

Sita

Ca en fait du Mercy tout ça ^^
Je confirme, il faut ABSOLUMENT que tu lises "Le bleu est une couleur chaude" ! Tu avais vu l'adaptation de Kechiche ? (je ne l'ai pas du tout aimée)
J'ai lu Mrs Dalloway récemment et j'ai beaucoup aimé, j'espère que tu trouveras le temps d'y jeter un coup d'oeil ;)

Nathalie

@Thalia : il faut attendre le mois prochain que j'aie le temps de passer dans une librairie belge pour trouver le second tome du Trône de fer et puis on pourra s'y mettre :)

@Sita : non je n'ai jamais vu le film de Kechiche. Je ne savais même pas que j'avais la BD, on me l'a offerte il y a longtemps et j'avais oublié de la mettre dans Bibliomania, je suis tombée dessus dans ma bibliothèque par hasard, un petit trésor :)

Thalia

De toute façon, ça sera pas pour ce mois-ci, ça fait deux jours que je n'avance pas dans ma lecture. ;)

Cajou

Oh je ne connaissais pas ce Jonas Johansson dont le titre est encore une fois très réussi, tout comme la couverture !
Tu me fais penser que j'aurais du mettre une BD aussi dans mon challenge, et pourquoi pas la même que toi puisqu'elle traine dans ma PAL depuis des mois ! Et je n'ai pas osé mettre Georges Martin dans mon équipe pcq si je deviens aussi addict à ses livres qu'à sa série, je ne lirai que ça de tout l'été :p
Merci pour ta participation :)
Et bonne coupe du monde à toi !
Cajou

Nathalie

@Cajou : merci d'avoir eu l'idée de ce joli challenge pour sportifs de salon comme moi :D

Frankie

Oh je n'avais pas vu que tu participais aussi à cette Coupe du monde des livres ! Belle liste, Mercy a intérêt à assurer ! :)

Nathalie

Elle est forte, ça devrait aller... à condition qu'elle arrive à temps : j'ai commandé les deux derniers volumes il y a presque deux semaines et je pars en vacances lundi prochain, la poste a intérêt à se dépêcher :)

Frankie

Si jamais tu ne les as pas, je peux te les passer en ebooks, j'ai même le tome 8.

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...