22 juin 2014

Challenge "Relisons Harry Potter"


En ce moment, je suis dans une période de grande lecture. Chez moi ça va et ça vient, en fonction des périodes de l'année (il m'est plus facile de lire beaucoup quand il fait clair presque toute la nuit), de mes autres activités et de ma motivation générale. Le problème c'est que dans mes moments de grande lecture, je m'engage trop souvent dans de nouveaux challenges à long terme ; ça a l'air si facile, vu mon rythme actuel, que je n'arrive pas à envisager que dans trois mois je ne lirai plus autant !

Et puis c'est parfois trop difficile de résister, quand d'autres lectrices ont l'air de venir pécher leur inspiration dans mon propre cerveau. Ca faisait bien longtemps que je pensais relire les Harry Potter (pour la vingtième fois à peu près) et venir enfin vous expliquer sur ce blog pourquoi je trouve cette série si envoûtante, même en tant qu'adulte. J'y songe, je reporte, j'envisage, j'oublie, je me souviens, j'envisage à nouveau et je ne fais jamais rien. 

Jusqu'à ce que Georges arrive avec sa brillante idée de "challenge éphémère" : Relisons Harry Potter ! Le but est de relire et commenter un tome par mois pendant sept mois, en commençant dès juin (heureusement le premier tome est le plus court). Voilà exactement le coup de pied au cul qu'il me fallait !

Je vais donc entamer ce challenge avec en tête une simple question : comment se fait-il que moi qui n'apprécie plus tant que ça les lecteurs destinées à la jeunesse trouve toujours autant de plaisir à lire et relire les aventures de Harry Potter ? Je ne me suis pas posée la question jusque là, j'ai juste pris le plaisir où je le trouvais, mais je pense que ça vaut la peine d'y répondre, et même pour chaque tome séparément. 

Rendez-vous donc d'ici quelques jours pour le premier article, et ensuite tous les mois jusqu'à la fin de l'année !

5 réactions:

maggie

J'en ai lu quelques-uns mais j'avoue que je n'ai pas envie de rajouter un challenge supplémentaire... Cependant, je pense que j'aurai le temps, je lirai la suite des Harry Potter ( J'ai des difficultés à suivre les séries en livre et à la tv...)

Acr0

C'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire Harry Potter (notamment le tome 7 que j'avais tout simplement "dévoré" frénétiquement). Mais effectivement, si seul Harrry Potter t'encourage à la relecture, il faut voir quelles en sont les raisons, je suis bien d'accord.

Nathalie

@maggie : les livres sont bien mieux que les films, à mon avis, donc je t'encourage à continuer la série :)

@Acr0 : il n'y a pas que Harry Potter qui m'encourage à la relecture, je te rassure, ça m'arrive très souvent ! Mais je lis peu de romans jeunesse et j'en relis encore moins ; donc dans sa catégorie, Harry Potter a un statut spécial :)

Eirilys

J'ai fait un challenge relecture HP aussi il y a 3/4 ans et ça a été un vrai plaisir pour moi de me replonger dans cette série ! J'ai bien envie de relire le tome 4 en ce moment mais j'ai trop de livre à lire alors je résiste... enfin je crois. Bref, tout ça pour dire : bon challenge, profite bien de ta relecture :D

leslivresdegeorgesandetmoi

Merci pour ce billet de présentation ! J'attends tes liens !

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...