01 janvier 2021

2020 est enfin terminée !

Ca y est, on l'a fait, on a survécu ! L'année 2020 nous a infligé beaucoup de difficultés, mais on peut dire qu'on a survécu. Après une année 2019 où mes lectures ont été limitées par excès de bonheur, en 2020 elles l'ont été par manque de motivation. Les déceptions se sont accumulées cette année et les six derniers mois en particulier ont été difficiles au niveau mental. J'ai lu, mais j'ai mobilisé toute mon énergie à lutter contre la déprime et la solitude. Je ne me fais pas d'illusion : changer de calendrier ne va rien résoudre dans l'immédiat, et les mois qui viennent ne vont pas s'alléger comme par miracle... mais j'ai l'espoir que les nuages s'écartent, que la lumière revienne, et que la motivation de lire et de chroniquer les accompagne. 
 
Il y a une chose cependant dont je suis fière cette année : j'ai enfin réactualisé la mise en page de ce blog. Ce grand espace blanc appelle les textes et les idées. J'espère pouvoir le remplir le plus souvent possible. Merci à vous tous, visiteurs patients qui n'avez pas encore totalement déserté ces pages. Je vous et nous souhaite une année 2021 enfin à la hauteur de nos espérances !

6 commentaires:

  1. Bonne année riche en lectures ! Et bien sûr la santé et le bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Belle année et courage pour à toi dans ta lutte contre ton mental !

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Bonne année et bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année à toi, je te souhaite de belle lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne année et j'espère te lire davantage cette année car j'apprécie toujours tes analyses de tes lectures.

    RépondreSupprimer