11 octobre 2010

C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Mallou a lancé une petite habitude sympa, suivie ici et là sur le net, celle de parler chaque lundi de ses lectures de la semaine.  J'aime bien, c'est facile, rapide, sympa, Mallou nous a même concocté un mignon petit logo... alors je m'y mets aussi !

(et pour ne rien vous cacher, une petite voix au fond de moi me dit que ça fera au moins un article par semaine pour la paresseuse que je suis... mais ne le répétez pas où je me fâche !)


Alors, que lis-je ces temps-ci ?  Pas grand-chose je dois avouer.  Je manque de temps, entre deux boulots et des cours de finnois...  Mais quand même : répondons aux questions de Mallou !

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? 

 La semaine passée a surtout été celle de la relecture, j'aime ça quand je n'ai pas le temps de m'attarder sur une histoire en particulier.  J'ai un peu traîné sur "La huitième couleur" de Pratchett, bien que je l'aie terminé la semaine avant pour une lecture commune.  J'ai aussi relu quelques passages de "Comme un roman" de Pennac, juste pour le plaisir.  J'ai commencé "Sinouhé l'Egyptien" de Mika Waltari, une relecture également, pour le book club de mercredi prochain sur Livraddict.  Et enfin, j'ai entamé "Warbreaker" de Brandon Sanderson sur l'iPad, mais je n'ai pas pu aller très loin vu que mon amoureux a squatté l'iPad la grande majorité du temps.

Qu'est-ce que je lis en ce moment ? 

Je continue avec Sinouhé et Warbreaker. Les deux sont de beaux pavés qui vont me garder occupée un certain temps je pense.

Que lirai-je la semaine qui vient ?

Outre les deux romans sur lesquelles je suis penchée en ce moment, je viens de recevoir "Le Silmarillion" de Tolkien que j'avais commandé et il me fait déjà de l'oeil, je ne sais pas combien de temps je lui résisterai... 


Voilà, comme vous voyez je n'ai pas beaucoup de temps pour les chroniques mais ça ne m'empêche pas d'être bien occupée  ;) 

2 commentaires:

  1. Je suis contente que tu suis le mouvement. Des fois, être un mouton pour des chouettes idées c'est sympa :D

    Bah tu as l'air d'avoir quand même lu plus que moi la semaine passée. ^^

    J'ai hâte de voir tes avis sur tout ca ... bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tu suis le mouvement :D
    T'inquiète moi aussi je me suis dit en lançant l'idée "mon blog aura au moins un article par semaine :D"
    On est tous pareil

    RépondreSupprimer