17 janvier 2011

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (6)

Ca y est, je me suis remise à lire sérieusement !  Je vais pouvoir vous raconter des trucs dans cette rubrique  :D



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? 

Outre la biographie de Florence Nightingale que je continue à enregistrer sur dictaphone pour une personne qui a des problèmes de vue (j'en suis à un tiers et j'ai envie de jeter ce bouquin par la fenêtre mais je tiens bon), j'ai enfin repris un semblant de rythme de lecture.  J'ai pu ainsi avancer sérieusement dans  "The Eight" de Katherine Neville qui fera l'objet du Book Club de janvier, ce mercredi.  J'ai commencé à bien entrer dans l'histoire seulement à partir du dernier tiers, mais là maintenant je galoppe et il ne m'en reste plus que 10% d'après Bibliomania.


Qu'est-ce que je lis en ce moment ? 

Outre The Eight, j'ai jeté un oeil à Purge de Sofi Oksanen, qui me faisait de l'oeil depuis des semaines (on en parle tellement par ici, vu qu'elle est Finlandaise !) et que j'ai reçu pour Noël.  Je n'ai parcouru qu'une vingtaine de pages et je crois que j'aimerai, à condition de le lire à un moment où j'ai le moral, car ça a l'air assez noir.  C'est dans les cartons.


Que lirai-je la semaine qui vient ?

Dès que The Eight sera terminé, je crois que je commencerai par un livre reçu aujourd'hui en partenariat (le premier depuis plusieurs mois) : "Le Sceau de Ran", de Paul Kearney.  Il est pas bien gros mais ça devrait me durer la semaine.


Et vous, que lisez-vous ?

7 réactions:

Jules

Lire et enregistrer un livre... chapeau! Je lis québécois en ce moment et Purge me fait aussi de l'oeil, mais je vais attendre le moral...

flou

oulala, pas facile d'enregistrer une lecture! connais-tu le site http://www.litteratureaudio.com/ ? peut-etre y trouveras-tu ton bonheur pour cette personne...

Frankie

Bonne semaine de lecture, Nathalie !

Nathalie

@Flou : oui je connais mais la personne est suédophone et le livre est en anglais. Il n'est pas très connu et pas enregistré. De toutes façons ce genre de site recense des lectures de livres dont les droits d'auteur ont expiré, sans quoi il faut payer une license pour l'enregistrement. Ce qui veut dire que ce que je fais ne servira qu'à une seule personne puisque je ne peux même pas le diffuser légalement, si c'est pas malheureux...

Miss Spooky Muffin

Alors la petite finlandaise, c'est comment ? Ils en ont parlé un peu sur le forum mais je n'ai jamais trop regardé de quoi ça parle... tu penses le lire cet été, quand il y aura 20h de soleil et que le moral sera au beau fixe ? :)

Nathalie

J'en suis à 20 pages, et tout ce que je peux dire c'est que le style tout en nuances et très sensible va sans aucun doute m'arracher quelques larmes... Du coup je dois lire ça quand j'ai l'occasion de replonger dans la réalité juste après, suis trop fragile :D Mais ces précautions prises, je sens que je vais aimer. Je vais pas attendre l'été donc ! Et je te le prête si tu veux (trad française).

Miss Spooky Muffin

Tu ne le lis pas en finnois ! Je suis tellement déçue :P

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...