21 novembre 2011

Adieu l'ami

J'ai appris aujourd'hui une nouvelle aussi triste que surprenante : El Jc, ex-membre de la Team Livraddict, blogueur mais surtout ami, nous a quittés la semaine passée. 

Je n'avais jamais eu la chance de le rencontrer, mais ceux qui fréquentent les communautés internet diverses savent que l'on peut se sentir proche de quelqu'un par écrit.  Pendant un an, nous avons communiqué tous les jours via Livraddict ; nous avons dû faire face en équipe à des tensions et à des difficultés, mais aussi à des moments de joie.  JC, c'était la maturité de l'équipe, le grand coeur aussi, l'amateur de thé et de conquête spatiale, le DJ YouTube des soirs de partés.  Il avait tellement de générosité qu'il prenait plaisir à fouiller ma wish-list pour m'envoyer quelques surprises pour mon anniversaire.  Il a quitté la Team pour pouvoir se consacrer à d'autres activités essentielles qui lui prenaient beaucoup de temps, mais il revenait régulièrement nous rendre visite.  Je songeais justement à la meilleure façon de lui rendre sa gentillesse, et je n'ai pas trouvé à temps.

Même de loin, il va nous manquer, ses chroniques de blog avec enregistrement audio, ses avis de lecture, ses conseils de musique et sa présence le vendredi soir.

J'espère qu'il est allé visiter ces étoiles qui le fascinaient.

3 réactions:

Frankie

Je le connaissais sûrement moins que les membres de la Team puisque j'ai quitté avant qu'il n'arrive mais je suis sous le choc, j'aimais beaucoup la personne et le lecteur passionné.

Thalia

Très juste ton hommage. Moi aussi j'ai pas eu le temps de faire certaines choses pour lui :(
Tous ces échanges qu'on ne pourra plus faire avec lui ... c'est trop triste. Je le voyais toujours près de nous même s'il était moins présent ces temps-ci. :(

Emeralda

Je n'arrive toujours pas à réaliser...
J'espère moi aussi qu'il est avec les étoiles...

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...