15 février 2012

Challenge "Chefs d'oeuvre de la SFFF"


Alors oui, je suis pas très douée pour les challenges. Je me suis inscrite à quelques-uns quand j'ai ouvert ce blog, et j'ai même terminé la plupart d'entre eux, mais je n'ai jamais fait de bilan. Honte sur moi !  Je suis aussi un peu méfiante à l'égard des challenges parce que j'ai peur d'être coincée dans une série de lectures qui ne me tentent pas particulièrement sur le moment. 

Mais voilà, je ne sais pas comment j'ai raté ça, mais en septembre 2010 (!!!) Snow a lancé un merveilleux challenge sans limite de durée (ni de limite pour l'inscription, heureusement pour moi) et qui porte sur trois genres que j'ai très très envie d'approfondir : la science-fiction, le fantastique et la fantasy, SFFF pour les intimes.

L'idée est simple : une liste d’œuvres célèbres dans chaque genre, et un challenge à plusieurs niveaux :
- Neil Gaiman : Lire 1 livre dans chacun des genres de la SFFF.
- Jules Verne : Lire 1/10e des livres proposés dans un des genres de la SFFF (soit 9 ivres en SF, ou 2 livres en Fantastique, ou 7 livres en Fantasy).
- Michael Moorcock : Lire 10 livres au choix parmis tous ceux présentés dans la liste
- Ray Bradbury : Lire au moins 15 livres proposés dans les genres SF ou Fantasy ou 6l ivres en Fantastique au choix (en gros c’est 3 fois le challenge Jules Verne ^^).
- J.R.R. Tolkien : Lire 1/10e ou plus de livre dans chacun des genres de la SFFF.

C'est tout ce qu'il me fallait, un guide pour me lancer dans la découverte de ces trois genres, et en plus un petit encouragement grâce à l'accompagnement virtuel de toute une bande de blogueurs. Alors comme je n'ai peur de rien, je me lance carrément dans le niveau J.R.R. Tolkien !  Ca veut dire que je m'engage à lire 9 livres de la liste en SF (j'en ai déjà lu 3 mais ça compte pas), 2 livres en fantastique et trans-fiction et 7 en fantasy. C'est tout à fait faisable il me semble (surtout qu'il n'y a pas de limite de temps, je me répète mais ce point me rassure énormément !).

Je ne fais pas de liste des livres que je compte lire, je les choisirai sur le moment.  Mais cette fois-ci, je m'engage surtout à faire un récapitulatif !  Promis, juré !


2 réactions:

iluze

C'est vrai que c'est rassurant, les challenges sans limite de temps. Tu n'as pas choisi le niveau le plus simple en tout cas !

Nathalie Lefever

Non, mais il y a suffisamment de livres dans cette liste que je possède déjà ou que je me suis promise de lire un jour :)

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...