3 avril 2012

Les dix livres de ma PAL que je n'ai plus envie de lire


Le thème du Top Ten Tuesday organisé par Iani me parle, cette semaine.  Je vous ai déjà dit à quel point ma PAL avait pris du ventre ces derniers temps et forcément, il y a certains livres dans cette réserve qui me tentent moins qu'au moment où je les ai acquis ou reçus.  Ce qui ne veut pas dire que je ne les lirai jamais, je compte bien m'y attaquer un jour ou l'autre, mais pour le moment ils sont tout en bas de ma liste de priorités.


Les voici donc, par catégories :

Il y a d'abord la catégorie des livres que j'ai commencé à lire à un moment donné, mais ce n'était pas la bonne période et je les ai laissés tomber au bout d'un nombre plus ou moins important  de pages, et maintenant j'ai du mal à y retourner. 





Il y a aussi la catégorie des livres qui ont l'air tout à fait bien, que j'ai commencé à lire et que j'ai aimés, mais dans lesquels, au bout d'un moment, j'ai pressenti que l'intrigue devenait horrible pour les héros et que je n'ai pas pu continuer.  Je suis trop sensible.
 



Il y a des tomes de séries que j'ai achetés parce qu'à l'époque je me disais que c'était suffisamment intéressant pour que je continue, et puis après avoir lu d'autres choses je me rends compte qu'il y a bien mieux à lire et je n'ai plus trop envie d'y retourner :


 


Et enfin il y a deux cas spéciaux :

...parce qu'entretemps j'ai vu la première saison de la série TV, excellente soit dit en passant, et j'ai peur de faire face à toute cette violence dans un livre (bizarrement, pour moi, c'est toujours pire par écrit).

... parce que j'ai commis l'erreur d'acheter ce livre en version de poche et quand j'ai vu ce gros pavé mal imprimé avec une minuscule police, j'ai perdu courage.


Voilà les livres qui sont tout au fond de ma PAL, les pauvres, pour de bonnes ou de mauvaises raisons.  Et vous ?  Quels sont les livres que vous n'avez finalement plus envie de lire ?

13 réactions:

Heclea

Jonathan Strange et Mr Norell est aussi dans ma PAL mais en anglais... Pour l'en sortir je crois qu'il me faudrait des amis de LC ;)

Nathalie Lefever

Le mien aussi est en anglais ! On peut s'organiser ca :)

Thalia

Tu as eu du mal avec la grammaire est une chanson douce?! Oo j'avoue que je suis surprise. J'avais trouvé le style beau et l'idée originale pour jouer avec la langue française.

Merci, j'attends qu'on soit un peu plus proche de juin pour quand le tome 6 sorte.

Je pourrais mettre Anita Blake. J'ai adoré mes lectures jusqu'au tome 7 (je crois) puis je suis passée à autre chose, et j'ai du mal à y revenir ... surtout avec toutes les belles lectures qui m'attendent.

isallysun

Oh, il faut que tu reprennes Elle s'appelait Sarah! Sinon, pour Twilight, tu peux te contenter des films ;)

Roz

J'avais dévoré Twilight dans une période ou j'avais besoin de gnangnan !
J'ai lu La grammaire est une chanson douce mais j'avoue avoir eu un creux à un moment de ma lecture...

Nathalie

@Thalia : Pour la grammaire est une chanson douce, je pense que ce n'était pas le moment, voilà tout :)

@Isallysun : je sais que c'est bien Elle s'appelait Sarah, mais je sais aussi que ca va me faire pleurer, il faut que je sois prête !

@Roz : moi je ne suis pas arrivée bien loin je dois dire :/

Frankie

Dommage pour Les cerfs-volants de Kaboul qui est vraiment très bien ! Et Elle s'appelait Sarah également.
J'ai aussi Le feu sacré dans ma Pal et comme toi, je suis passée à autre chose et je ne l'ai jamais lu. Faudrait pourtant...

Luna

J'espère que le jour où tu changeras d'avis et les feras sortir de ta PAL tu passeras un très bon moment avec eux...
Comme Frankie le fait remarquer : Les cerfs-volants de Kaboul et Elle s'appelait Sarah sont vraiment de très chouettes livres :)

Méloë

La grammaire est une chanson douce est tout choupi et se lit très vite !

Pour Twilight 2, pas la peine de se forcer...Même à l'éôque où j'ai adoré le 1, le T2 m'a paru chiant, mou, et complètement creux, genre tome de remplissage...

Mylène Ancel

C'est marrant, comme je te disais j'ai fait du ménage ce weekend et j'en ai donné 5 de ma PAL ! Peut être qu'ils feront des heureux à la bibli de mon village :)

heclea

Je serai ravie qu'on s'organise une LC toutes les deux alors ;)

blogaelle

J'ai bien aimé "La Grammaire est une chanson douce" pour son originalité et sa poésie. Bien aussi "Le feu sacré". Je n'ai pas fini non plus la saga "Twilight". Et "Jonathan Strange et Mr Norell" est aussi dans ma PAL...

Le cottage de Myrtille

Moi c'est pareil, pour Twilight, j'ai renoncé et je me contente des films. Si les livres étaient moins longs, j'aurais peut-être le courage de les lire!!! Bon week-end :-)

Votre commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...