18 mai 2012

Challenge "Livra'deux pour pal'Addict"




Hop, un autre petit challenge sympathique auquel je participe !  Il s'agit cette fois-ci d'une créations de mes copines de la Team Livraddict, Jess, Iwry et Galleane.  Le principe est simple :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpelles pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.
Double avantage, donc : lire un livre de sa PAL + apprendre à connaître un autre blogueur en cours de route. Top quoi !

C'est Tigrou4145 qui a accepté d'être ma binômette.  J'ai plongé dans sa PAL et je lui ai proposé trois livres. Elle a fait de même et sa sélection est la suivante (avec ses raisons en italique) :
- Le livre des morts de Glen Cooper. "Je suis une fan de thrillers/polars et le résumé me plait bien."
- Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini. "J'en avais entendu parler et il me tentait et puis après je l'ai oublié."
- L'enfant allemand de Camilla Läckberg. "Je suis fan de cet auteur et j'ai lu tous ses romans. Celui-là est particulièrement touchant."

Alors déjà je supprime Les cerfs-volants de Kaboul, je l'ai commencé mais je me sens incapable émotionnellement de le lire pour le moment (ça a l'air affreusement dur comme histoire).  Entre les deux restants, c'est L'Enfant Allemand qui me tente le plus, depuis le temps que je l'ai (en grand format en plus !). Voilà donc ce que le livre dont je vous proposerai bientôt la chronique :



En attendant, courez faire un tour sur le blog de Tigrou ! Lectures variées et chroniques sympathiques au menu  :)

Et si vous voulez vous inscrire au challenge, c'est par ici !

4 commentaires:

  1. Excellent choix, je suis sûre que tu vas te régaler. Merci pour ton gentil message en fin d'article

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un livre en GF aussi de cet auteur, mais c'est pas celui-là (et je sais pas regarder le titre car il est dans une boîboîte) lol

    Hâte de voir ce que tu en penseras alors ;)

    Bonne découverte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture Nath, c'est une auteur qui ne me tente pas trop :)

    RépondreSupprimer