Le blog change de peau !

Parmi les habitués de ce blog, même les moins observateurs ont dû s'en apercevoir : il a complètement changé d'apparence. Le look précédent remontait à 2012 et bien qu'à l'époque je l'aimais beaucoup, il paraissait de plus en plus étroit sur les écrans actuels et trop chargé pour la mode de maintenant. Je l'ai donc épuré au maximum et aéré le texte des chroniques pour mieux les mettre en valeur. J'ai aussi retiré les éléments qui ne correspondent plus à mon utilisation actuelle, comme la liste de mes challenges et lectures communes (que je ne fais plus en ce moment) ou l'affichage de la date de publication (très aléatoire). Je suis assez fière de ma nouvelle bannière faite main, mais je regrette de ne pas avoir pu garder le carousel de couvertures qui permettait de faire défiler tous les livres que j'avais déjà lu et chroniqués. Il est possible que je fasse encore quelques petites améliorations par-ci par-là, en fonction des retours de mes lecteurs et des outils qui leurs sont les plus utiles, donc n'hésitez pas à me donner en commentaires vos idées pour l'améliorer.

Depuis l'essort des réseaux sociaux et la fin de Google Reader, le blog en tant que format d'échange d'information a perdu en visibilité. En ce qui me concerne, je ne crois pas que ce soit un format dépassé. Un poste facebook, un thread de tweets ou une story instagram ne sont pas suffisants pour bien mettre en valeur une chronique de livre argumentée. J'ai encore toute une série de chroniques à partager avec vous, certaines qui attendent dans mes brouillons depuis plusieurs mois, d'autres plus récentes. Après une période de relectures, je me suis remise à découvrir de nouveaux titres. J'espère donc pouvoir reprendre un rythme de publication correct, sans pression. J'ai aussi commencé à dépoussiérer mon lecteur RSS (Feedly, pour ne pas le nommer) et je suis à à la recherche de nouveaux blogs à suivre. 

Voilà, j'espère donc qu'il reste quelques visiteurs fidèles par ici, que cette nouvelle livrée ne vous fait pas trop mal aux yeux, et j'attends vos commentaires, vos recommandations et vos bonnes adresses !

9 commentaires:

  1. Bravo pour la nouvelle bannière! Je repasserai avec plaisir, ton blog est dans la bloguerolle dynamique de mon propre blog.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel ! Ton blog est aussi dans ma blogrolle, et ca fait plaisir de retrouver les anciens de la blogosphère !

      Supprimer
  2. Je suis toujours ton blog avec plaisir :)
    J'ai changé le mien aussi, mais je n'ai pas encore terminé la mise en page du nouveau qui me fait galérer d'ailleurs.
    (faut vraiment que je me motive)

    En tout cas j'aime bien ta nouvelle bannière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et courage, je sais à quel point la mise en page peut être compliquée :D

      Supprimer
  3. J'adore cette bannière et le décor épuré comme ça est très chouette.(ça me donne quelques idées d'ailleurs)
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours là, les blogs ne sont pas morts :)
    Et ta bannière est très sympa ^^

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette nouvel habillage et je suis ravie de voir que d'anciennes blogueuses reprennent du poil de la bête :) Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilité des blogs et les nouveaux outils internet qui ne les remplacent absolument pas.

    RépondreSupprimer