Mes challenges


Challenges en cours :

Je suis très motivée en ce début d'année 2016 et, malgré le fait que j'ai raté beaucoup des challenges auxquels j'ai participé depuis la création de ce blog, je relance la machine.  J'aime beaucoup les challenges car ils m'obligent à varier mes lectures et à me tourner vers des livres / genres / styles etc auxquels je n'aurais pas pensé. 

Le premier auquel je me suis inscrite cette année, c'est le challenge "Un genre par mois" d'Iluze, qui entre dans sa troisième année d'existence. Il s'agit, comme son nom l'indique, de lire un livre d'un genre différent chaque mois. Mon billet de présentation se trouve ici et le challenge s'organise par là-bas



Je me suis également inscrite à un challenge plus ardu : le défi "SFFF & Diversité" de Lhisbei. Il s'agit de lire des livres de science-fiction, fantastique et fantasy correspondant à 20 items. Certains ne sont pas évidents, mais je me lance et j'ai jusqu'au 14 janvier 2017 pour relever le défi. Comme c'est quand même un peu complexe, j'ai préparé une liste de livres à lire, toujours en cours de rédaction. Mon billet de présentation se trouve ici et le challenge est organisé par-là (les inscriptions restent ouvertes).




 Enfin, c'est un peu moins important, mais j'ai promis à Goodreads (hum hum) de lire au moins 50 romans cette année. Ca ne devrait pas être trop compliqué...



Challenges abandonnés :

J'avais décidé de participer au challenge "Chefs d'oeuvre de la SFFF", niveau "J.R.R. Tolkien". Pour en savoir plus : mon billet de présentation. Cependant, je crois que le challenge, qui devait être à durée illimitée, est maintenant abandonné par son organisatrice. Pas grave, il m'a déjà permis de belles découvertes...

Pour ce challenge, je devais lire :
- 9 livres en SF : je les ai lus tous les 9 !
- 2 livres en fantastique et trans-fiction : je les ai lus tous les deux !
- 7 livres en fantasy, j'en ai lu 2.



Dans le même genre, je participais également au challenge organisé par Iluze concernant les classiques de la littérature fantastique : le Challenge Fant'classique. Mon billet de présentation se trouve ici.  J'ai lu seulement 5 des 20 romans programmés (la honte) et je crois que ce challenge est abandonné depuis 2013. Ah well...




Un autre challenge à durée illimitée auquel je participe depuis 2013, c'est le Challenge des Globe-Readers. Je l'ai présenté dans ce billet et j'ai fait deux étapes sur 25.  Là aussi je crois qu'il est à peu près abandonné.






Challenges terminés :


En 2012, j'ai participé aux challenges Livra'deux pour pal'Addict.
Pour la première édition, mon billet de présentation se trouve par ici et le livre lu est celui-ci ; pour la deuxième édition, voici mon billet de présentation et le livre que j'ai lu.



J'ai aussi participé au troisième round du Combat d'auteurs organisé par Iluze : Brandon Sanderson contre David Gemmel...


...au quatrième round, qui opposait Maurice Leblanc et Arthur Conan Doyle... 


...et au cinquième round, entre Pierre Bottero et Serge Brussolo.



En 2013, je me suis aussi inscrite au Challenge "Daniel Pennac" de Georges, niveau "La Fée Carabine". Mon billet de présentation est par là-bas.  Pour sa première année (2013), j'ai réussi le challenge (5 livres lus sur un minimum de 4 à 6). Il a été prolongé d'un an, mais je n'ai pas continué.





En 2014 et en 2015, je me suis aussi inscrite à un autre challenge d'Iluze, le challenge "Un genre par mois". Il s'agit de lire chaque mois un livre sur un thème particulier. J'ai un peu raté le démarrage, et je n'ai pas réussi non plus à continuer en novembre et décembre, mais j'ai fait de mon mieux. Mon billet de présentation pour 2014 est par là.


Puisqu'en 2014 on "célèbrait" le centenaire de la première guerre mondiale, je me suis inscrite au challenge de Stephie, "Une année en 14". Mon billet de présentation se trouve iciJ'ai finalement lu 4 livres dans le cadre de ce challenge, une réussite donc.



Enfin, Georges a proposé en 2014 de relire Harry Potter, ce qui m'a permis d'enfin vous les commenter, au rythme d'un par mois de juin à décembre !  Mon billet de présentation se trouve ici.  J'ai réussi ce challenge haut la main !



0 réactions:

Votre commentaire