25 octobre 2010

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (3)

Et c'est parti pour la troisième édition de cette gentille série !



Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ? 

J'avais prévu pour la semaine passée d'écouter la fin du "Journal d'une femme de chambre", de lire "Warbreaker" et de terminer "Personne".  Eh bien j'ai lâchement failli à mes devoirs.  J'ai bien écouté le "Journal d'une femme de chambre" (dont vous pouvez lire la critique ci-dessous, d'ailleurs), mais je n'ai pas terminé "Personne" parce que j'ai sans cesse oublié de le remettre dans mon sac (je lis surtout dans les transports en commun), et je n'ai pas avancé d'une ligne sur "Warbreaker" parce que l'Ours dont je partage la tannière a honteusement squatté l'iPad et je n'ai ce livre qu'en version pdf.  

Par contre, j'ai commencé et presque fini "Tu ne jugeras point" d'Armel Job, ce n'était pas du tout prévu mais j'ignore pourquoi, il m'a sauté dans les mains.  J'ai aussi recommencé la lecture de "All the king's men", un roman politique américain des années '60 que j'ai déjà lu une fois il y a longtemps et que je voudrais relire pour le critiquer sur ce blog - et avancer dans mon challenge "100 ans de littérature américaine" que j'ai encore une minuscule chance de terminer à temps.


Qu'est-ce que je lis en ce moment ? 

En voilà une question, qu'elle est bonne !  Le problème avec mon habitude de lire en dilettante, c'est que j'ai du mal à définir ce que je suis en train de lire là maintenant. Comme c'est "All the king's men" qui se trouve auprès de mon lit et dans lequel je me plonge chaque soir, ça doit être ça la bonne réponse. Mais ça risque de changer très prochainement.


Que lirai-je la semaine qui vient ?

Il FAUT que  j'arrive à piquer l'iPad à Mr Ours, parce que j'ai très envie de lire Warbreaker, et puis la date de la lecture commune approche à grands pas ! 

 
Et vous, que lisez-vous ?

2 commentaires:

  1. C'est mercredi, je nage dans Cécile Fargue...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens justement de terminer Tu ne jugeras point, d'Armel Job! Je suis curieuse de voir ce que tu en as pensé!
    Bisous!
    Manon

    RépondreSupprimer